Pour cette dernière journée de course les spectateurs en on pris pleins les yeux !
Et le vainqueur de la 48e édition de l'Enduropale du Touquet 2024 est Todd Kellett, l'actuel champion du monde et champion de France de courses sur sable à moto. Le pilote anglais a remporté haut la main cette course, franchissant la ligne d'arrivée avec 1 minute et 32 secondes d'avance sur Cyril Genot.
L’enduropale du Touquet la course
C'est Mathéo Miot qui signe le magnifique holeshot de cette édition, devant Jeremy Hauquier.
Rapidement Florian Miot a rejoint son frère en tête de la course. Les deux pilotes Yamaha mènent les premiers instants de course
côtes à côte alors que derrière eux, l'un des favoris est déjà éliminé.
Après 12 minutes de course à peine, Yentel Martens, vainqueur d'une des manches du championnat de France des Sables cette saison à Saint-Léger Blason, est au sol. Le pilote Honda a chuté lourdement et a été pris en charge par les secours.
L'épreuve n'a jamais été aussi ouverte : le forfait de Milko Potissek, la blessure de Cyril Genot, autant d'incertitudes qui ont d’abord tenu en haleine les spectateurs.

Apres quelques minutes de courses seulement c’est bien Todd Kellett qui a pris les commandes de la course et s'est largement imposé au bout des trois heures de course et ses 15 tours ! Le Britannique a su prendre en main la course dès la première demie-heure et remporte l'Enduropale du Touquet pour la deuxième année d'affilée.
Le résultat des femmes
C’est la belge Amandine Verstappen qui s'est imposée chez les femmes pour la deuxième année d'affilée, avec une 86e place au général. Elle devance Mathilde Martinez et Mathilde Denis.
Merci à tous d’avoir suivi l’équipe Off the Tracks tout au long de l’évènement !