Si tu es passionné de moto ou simplement curieux des aventures hors du commun, alors prépare-toi à découvrir notre nouvel Athlète Off the Tracks : Jean Philippe, alias JP et également connu sous le nom de "Mototriptrix" sur les réseaux sociaux. À 50 ans cette année, avec une expérience de 32 ans dans le monde de la moto, JP incarne l'esprit intrépide et la passion dévorante pour les roadtrip moto.
Son parcours débute sur un trail XTZ 600 Ténéré de 1989, mais il ne s'est pas arrêté là. Jean Philippe a ensuite exploré le monde du motocross, chevauchant une belle 125 KX chez Kawazaki et une 125 SX KTM. Pendant cinq ans, il a participé au championnat d'Alsace de motocross, ainsi qu'une épreuve au championnat de France cross country, éprouvant sa technique sur les pistes les plus exigeantes. Mais ce n'était que le début d'une aventure qui l'a conduit à travers une variété de terrains... et de motos !
Amoureux des défis, après cette incursion dans le monde du motocross, Jean Philippe est retourné à la moto de route avec une CB500 de 1993. Mais son esprit intrépide l'a rapidement conduit à explorer de nouveaux horizons. Il a alors pris possession d'une CBR600 de 1989 utilisée en full Stunt, avant de retourner sur route avec une CBR 600 FS (route et stunt), jonglant entre les performances sur piste et les balades sur les routes sinueuses.
Mais l'amour de Jean Philippe pour les motos Honda ne s'arrête pas là. Celle-ci inclut également deux autres CB500, une CBX750 vintage, un enduro WRF 450 et même une CB1300 pour les longs roadtrips.
En 2022, cependant, Jean Philippe a senti l'appel irrésistible hors des sentiers battus, le ramenant ainsi à ses racines en optant pour une CRF1100 Africa Twin Adventure Sport modèle 2021. Cette décision marque un retour aux sources pour Mototriptrix, confirmant son attachement indéfectible à la découverte et la liberté.
Jean Philippe n'est pas seulement un motard, c'est un véritable aventurier ! Il parcourt les routes et les sentiers, explorant des endroits inconnus à bord de sa fidèle Africa Twin. Son esprit audacieux l'a conduit à participer à des événements sportifs emblématiques tels que le très connu Hard Défi Tour, l'Ultra Rando Trail et le Road Occitan.
Pour l'année 2024, Jean Philippe a déjà tracé son chemin. Au programme : le Green Rally, de belles sorties avec les copains, et ses rendez-vous incontournables comme l'Ultra Rando Trail, le Hard Défi Tour, le Trail Adventure Days et l'Alpes Adventure Moto Festival, un événement qu'il ne manque jamais depuis trois ans.
Avec plus de 16 000 kilomètres au compteur de sa Honda Africa Twin, dont 80 % en offroad sur le TET et sur les chemins divers et variés, JP incarne véritablement l'esprit du motard aventurier. Pour lui, le retour au tout-terrain est une évidence. Il y a tant de choses à découvrir, tant de paysages à explorer, loin des contraintes de la route.
Jean Philippe incarne parfaitement l'esprit Off the Tracks, explorant des routes inattendues et repoussant sans cesse ses limites. Chaque kilomètre parcouru est une expérience authentique, chaque roadtrip est une aventure qui capture l'essence même de ce que signifie être Off the Tracks. Prépare-toi à vivre des moments inoubliables et à explorer de nouveaux horizons, car avec JP, tu es sur le point de t'aventurer hors des sentiers battus !
3 commentaires
Quel parcours impressionnant et quel expérience TT !
Chapeau bas J-P
Waouw! Super parcours!!
Très bel article qui présente vraiment bien ce motard, autant passionné de motos que d’aventures.